La sophrologie pour les aidants
- Optimiser les capacités d’adaptation pour gagner en efficacité,
- Récupérer entre deux tâches pour gagner en sécurité,
- Prendre du recul pour mieux gérer ses émotions…
« Donner de la vie à ses jours plutôt que des jours à sa vie… »
Les problématiques qui sont associées à la vieillesse sont bien souvent trop prises à la légère. En vieillissant, la mobilité se réduit souvent et les perceptions de nos sens s’amoindrissent également. Les personnes âgées peuvent se sentir délaissées, inutiles, et des épisodes dépressifs peuvent apparaître.
La sophrologie permet de redonner le plaisir, de respirer, de reconsidérer les petites choses du quotidien.
Elle peut aussi offrir à ces personnes la possibilité d’explorer le passé, au travers d’événements agréables, d’explorer le présent, pour vivre dignement son quotidien, en offrant la possibilité de décider de la qualité des jours restant…
Avoir conscience de son corps et de ses capacités, apporter plus d’oxygène au cerveau afin d’entretenir mémoire et facultés de concentration, la prévention des chutes.
La prévention et gestion de crises d'angoisses, du stress, réduire les tensions musculaires inutiles, créer un état de détente corporelle et mentale, améliorer la qualité du sommeil
S’intégrer sereinement dans un nouveau lieu de vie, se revaloriser, retrouver une estime de soi et une confiance en soi, développer ses capacités à se projeter dans un futur, renforcer ses capacités à vivre et apprécier l’instant présent.
Elles permettent d’ajuster l’accompagnement au plus près des besoins de la personne.
Elles s’adressent aux personnes recherchant une dynamique de groupe dans l’accompagnement de leur problématique.
Certaines mutuelles remboursent tout ou partie des frais de séances de sophrologie à leurs assurés.
Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
De plus étant adhérente au SSP, je fais partie des sophrologues dont les séances sont prises en charge par les mutuelles adhérentes à My SANTÉ CLAIR.
John Fitzgerald Kennedy