Mon expertise auprès des enfants
Spécialisée dans la sophro-ludique, j’accompagne les enfants et les adolescents sur diverses problématiques.
Je travaille en réseau avec des psychologues, des orthophonistes, des ostéopathes et des sages-femmes.
« On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes »
La sophrologie apporte aux enfants (à partir de 4/5ans selon leur maturité) une aide pour mieux grandir afin de leur donner des clefs pour gérer leur quotidien harmonieusement quand ils seront adultes.
Faire rentrer la sophrologie dans la vie de l’enfant c’est lui permettre d’apprendre à connaître ses ressources et de les utiliser tout au long de sa vie.
La sophrologie adaptée aux enfants se veut ludique. Il s’agit d’exercices de respiration, de relaxation, d’écoute du corps, d’éveil des sens, d’imagination se pratiquant sous forme de jeux, de contes, de mouvements.
La sophrologie permet de reprendre le contrôle de sa respiration, de redécouvrir les petits plaisirs du quotidien comme le sourire et donner du relief aux journées.
Spécialisée dans la sophro-ludique, j’accompagne les enfants et les adolescents sur diverses problématiques.
Je travaille en réseau avec des psychologues, des orthophonistes, des ostéopathes et des sages-femmes.
La sophrologie pour les enfants est avant tout ludique. L’aspect ludique est primordial, le jeu attire la curiosité de l’enfant, lui donne envie de pratiquer et de reproduire chez lui de façon autonome.
La séance commence par un temps d’échange avec l’enfant sur son vécu des derniers jours. Ensuite, il va pratiquer la relaxation dynamique (respiration, jeux, mouvements, exercices sensoriels…) puis la relaxation statique (relaxation, visualisations, conte thérapeutique …). Enfin, l’enfant termine la séance en exprimant son vécu soit par la parole, soit par un dessin.
Il faut compter 5 à 10 séances. A chaque séance, l’enfant repart avec des pratiques à refaire à la maison dans son quotidien.
Elles permettent d’ajuster l’accompagnement au plus près des besoins de la personne.
Elles s’adressent aux personnes recherchant une dynamique de groupe dans l’accompagnement de leur problématique.
Certaines mutuelles remboursent tout ou une partie des frais de séances de sophrologie à leurs assurés.
Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
De plus étant adhérente au SSP, je fais partie des sophrologues dont les séances sont prises en charge par les mutuelles adhérentes à My SANTÉ CLAIR.