L’été va s’en aller doucement et la rentrée scolaire arrive à grand pas. C’est une des périodes les plus stressantes de l’année pour beaucoup d’enfants et de parents !
Angélique est au rayon « rentrée scolaire » de son supermarché. Sur son téléphone la liste des fournitures. Dans le caddy®, Théo 4 ans qui rentre en moyenne section et à côté, Léa 6 ans qui elle va rentrer en CP.
Angélique redoute ce moment… La première année de maternelle de Théo ne s’est pas super bien passée ; depuis le début des vacances il n’arrête pas de dire qu’il ne veut pas y retourner.
Pour Léa, ses deux supers copines ont déménagé pendant l’été et elle a le sentiment qu’elle n’aura plus d’amis !
Angélique et Thomas, le papa, n’arrêtent pas de leur dire que tout va bien se passer, que ça va être super, qu’ils vont retrouver leurs copains ou se faire de nouveaux amis, mais rien n’y fait… Angélique sent bien que les jours passent et que ses deux p’tits bouts stressent de plus en plus. Léa commence à avoir des problèmes de sommeil quant à Théo, il fait comme des crises d’angoisse, pleure, et dit qu’il a mal au ventre.
Une maman qui se sent dépassée…
Elle se sent dépassée et ne sait plus trop comment aider ses p’tits amours.
Une copine lui a parlé de la Sophrologie en lui expliquant à quel point ça l’avait aidé l’année dernière justement au moment de la rentrée scolaire. Oui mais son fils avait 7 ans à cette époque. Les siens ont 4 et 6 ans !
Elle ne sait pas trop…
A partir de quel âge un enfant peut consulter un sophrologue ?
A partir de 4 ans, même 3 ans si l’enfant est assez mature.
La Sophrologie offre des outils simples, ludiques et efficaces permettant à l’enfant de :
- mieux gérer ses émotions,
- de mieux gérer son stress,
- de reprendre le contrôle de soi.
Angélique a sauté le pas… elle a emmené Théo et Léa chez la Sophrologue conseillée par son amie.
Elle a été surprise par le côté très ludique des séances et surtout ses enfants ont bien accroché.
La rentrée est là… Théo ne saute pas de joie mais les angoisses sont un lointain souvenir. Et pour Léa, elle avait hâte de rencontrer de nouvelles copines.
La sophrologie comme solution pour une rentrée scolaire réussie.
La sophrologie apporte des techniques pour rester serein, concentré, pour mieux gérer le stress et les émotions au quotidien. Elle aide aussi à prendre du recul face aux événements et affronter positivement les changements de la rentrée scolaire.
La sophrologie pour les enfants est ludique. Elle est basée sur des exercices courts, sous forme de jeux en alternant des mouvements et des périodes de calme.
Affection, encouragements, estime et confiance en soi, lui apporteront tout ce dont il a besoin pour aborder la rentrée des classes et démarrer cette nouvelle année !
Cette année pensez à la Sophrologie pour une rentrée zen !
Ton enfant aussi stresse un peu quand on parle de la rentrée scolaire et tu sens que cela devient problématique ?
Prends rdv… la Sophrologie pourra lui offrir les outils pour l’aider à passer ce cap.
Bonne rentrée à tous !